[NATURE MOI] LA VERITE, 1st.




Hey ~


Aujourd'hui on parle de la marque Naturé Moi, vous en avez sûrement entendu parler à la télévision grâce à leurs publicités, c'est marrant j'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier de ces marques qui paient des spots publicitaires, surtout quand on sait le prix que cela leur coûte, et à nouveau cette marque m'a donné raison : j'aurai du me méfier. 

J'ai donné sa chance à cette marque un jour où nous faisions nos courses chez Carrefour et qu'il nous fallait des shampoings, pas de label vegan (oui, ils ont un produit à base de miel, mais pas les autres), pas de label cruelty-free, uniquement le label One Voice (qui, jusqu'en 2020 si je ne me trompe pas, ne veut pas dire grand chose de ce que j'en ai entendu dire), je zieutte vaguement la composition, bon je ne sais pas où se trouve les ingrédients à 96 % d'origine naturelle et il y a beaucoup d’ingrédients que je n'avais jamais vu avant, mais en soit il est tard et nous n'aurons pas le temps soit de commander soit d'aller chez L'eau Vive, du coup, on essaie de faire confiance au label One Voice et on tente le coup avec Naturé Moi




SHAMPOING EXTRA-DOUX à l’extrait D’AMANDE DOUCE BIO DE PROVENCE



Dès la première utilisation, je sent que je n'arrive pas à bien rincer mes cheveux, mais je me dis que ce doit être normal. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre, je n'utilise jamais de sèche-cheveux. On sort, mais mes cheveux gardent un aspect poisseux. La journée, je me gratte le crâne, j'ai des petites démangeaisons mais je ne m'en fais pas plus que ça, arrive alors la nuit où dormir devient compliqué car je me réveil tant les démangeaisons sont fortes. Je ne pense pas tout de suite au shampoing, et je continue d'ailleurs de l'utiliser pendant plusieurs semaines, malgré le fait qu'il me laisse cet aspect pégueu, poisseux, sale, mais je me dis que ce doit être aussi à cause du temps, il fait froid, humide, mes cheveux ne doivent pas bien sécher. Les démangeaisons continuent, je me gratte, j'ai des croûtes, je crois voir des pellicules alors que je n'en ai jamais eu avant. Bon, c'est un peu la honte là mais faut bien vérifier, alors ni une ni deux j'attrape mon peigne à poux, je le passe une fois, deux fois, trois fois... j'insiste sur mes cheveux, sur mon cuir chevelu et... le résultat est sans appel : je n'ai RIEN. Je continue à regarder les jours qui suivent. Mais toujours rien. 

Je dois dormir chez ma mère pour garder la maison durant son absence, j'emmène le shampoing avec moi, et comme je suis un peu débile, j'achète le gel douche à l'extrait de mûre bio de bretagne, mais ça, on y reviendra plus tard, dans une petite minute. Donc, arrivée chez ma mère, toujours les démangeaisons. Je n'y arrive plus, je ne tiens plus donc je vais sur la page Facebook "Cosmétiques vegan" demander si je suis la seule à avoir eu ce problème : je récolte donc des témoignages sur ma publication mais aussi en message privé : je ne suis pas la seule. 

J'arrête donc ce shampoing et vole un de ceux qui appartiennent à ma mère, une grande marque que l'on retrouve très régulièrement dans les salons de coiffures et dont je tairais le nom, mais elle n'est évidemment pas cruelty-free, la composition du produit est cracra et pourtant mes démangeaisons se calment presque instantanément. Je continue à l'utiliser, et j'en viens à la conclusion que le problème venait bien du shampoing Naturé Moi (je ne vous parle même pas de l'après-shampoing qui est d'une inutilité rare). 




Bref, mes cheveux sont guéris et une fois revenue par chez moi, direction L'eau Vive (magasin bio) pour acheter la marque Lavera, vegan, bio et cruelty-free. 


GEL DOUCHE EXALTANT à l'extrait DE MÛRE BIO DE BRETAGNE 




Mais entre temps donc, j'ai acheté le gel douche Naturé Moi, ha il n'est pas exaltant mais alors il vous fait vivre un enfer. Première nuit chez ma mère, je l'utilise. Je me réveil le lendemain après une nuit interminable (et pas seulement par le manque de sommeil que me créé l'absence de l'homme que j'aime à mes côtés), en effet au matin je me rends compte que j'ai des boutons sur le ventre et sur les bras. Des plus où moins gros boutons rouges qui me démangent. Encore une fois, je ne pense pas au gel douche, je me dis "ha punaise, des puces, une invasion de puces". Je laisse passer deux jours, mais les démangeaisons se font de plus en plus fortes, et des boutons apparaissent à divers endroits : les pieds, les mollets, les cuisses, le dos et même la poitrine. Je pars donc à la pharmacie et chez le vétérinaire, je commence à être vraiment fatiguée et mon corps sature. Je prends de quoi traiter la maison, mais aussi de quoi traiter le chien, je traite les boutons avec une crème à base de cortisone, mais rien n'y fait. Mon copain vient dormir le week-end et il n'a rien. mon demi-frère également. Bon, ça arrive qu'il  n'y ait qu'une seule personne qui se fasse attaquer par les puces. 

La semaine d'après, je finis par prendre rendez-vous chez mon médecin : réaction allergique. Elle me met sous médicaments et me passe une crème plus forte, mais encore une fois, ça ne me fait rien, même après plusieurs jours et de nouveaux boutons apparaissent encore, et les démangeaisons sont toujours aussi fortes. 

Cette fois, j'ai à nouveau regarder la composition des produits Naturé Moi, mais surtout je me suis renseignée sur ce que ces mots savants pouvaient bien cacher... et croyez-moi je ne toucherais plus jamais aux produits de cette marque. La réaction allergique venait du gel douche. Encore une fois, dès que je l'ai eut arrêté, mes boutons ont commencé à disparaître rapidement, ça ne me démangeais plus autant et surtout je n'ai pas eu de nouvelles bouffioles.  

CONCLUSION 


Sincèrement, passez votre chemin, il y a des marques bios, naturelles, vegan et cruelty-free qui en valent bien plus le coup. Pour le corps, vous trouverez aisément des fabricants proches de chez vous, pour les shampoings si vous êtes comme moi et que vous préférez acheter des marques reconnues, je vous conseil Lavera que vous trouverez en magasin bio. L'odeur est à tomber tellement ça sent divinement bon, les produits sont extras et le prix reste correct (environ 50 cts de plus que les produits Naturé Moi). 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stairway To Heaven - Led Zeppelin