[AMOR] ROMA - Manger à Rome

💖


Les jours suivant, nous avons juste décider de profiter, de nous perdre dans les rues pour de bon (ça n'a pas fonctionné, nous retrouvions toujours un endroit que l'on connaissait, on ne suivait pourtant aucun panneaux, aucun GPS), et de faire un peu les soldes aussi (bah oui, c'est pas du jeu sinon).

Je vais vous parler de : comment manger à rome lorsque l'on est végétariens, mais d'abord, laissez-moi vous parler d'un endroit fort sympa et peu connu... 

Rome, en plus d'être surnommée "ville éternelle" est aussi "la ville aux sept collines", et sur ces septs collines, il y en a une que vous devez absolument connaître ! La colline de l'Aventin, en plus, le métro vous dépose à ses pieds, si ça c'est pas une excuse pour se bouger alors là, je ne sais plus quoi vous dire ! 

En fait, si. Cette colline, en plus de vous emmener dans de somptueux jardins (bon c'est pas Versailles non plus qu'on se le dise), a le mérite de vous offrir un panorama magnifique sur la ville de Rome, et si vous continuez plus haut, vous allez apercevoir des personnes faire la queue derrière une grande porte bleue. Mais, que peuvent bien faire ces gens ? A la queue-le-le derrière cette porte fermée à regarder par le trou de la serrure, sortant la tête émerveillés et les yeux pleins d'étoiles, étonnés de ce qu'ils ont vu ? J'ai voulu faire la surprise à mon amour, et l'ai laissé découvrir ce qui se cachait à travers cette fameuse serrure...

Une porte, une serrure, une file d'attente...

Dôme de la Basilique San Pietro




Alors, heureux/se ? 😜

Donc, manger à Rome, enfin, manger végétarien à Rome. 
Pour tout vous dire, ça ne m'a jamais semblé aussi facile de me nourrir dans des restaurants puisque chaque restaurant propose au moins 3 à 4 plats végétariens, et au moins 1 végétalien (sans aucun produits d'origine animale donc ni lait ni œuf ni miel ni fromage etc), le plus facile reste évidemment de manger des pizzas, vous aurez davantage de choix et surtout, dans les snacks de pizza au kg, vous pouvez même en goûter plusieurs ! Nous sommes tombés sur une pizzeria du côté du Colisée qui offrait un énorme choix de pizza végane et végétarienne, tellement que je n'arrivais plus à choisir ! C'est ici que mon amour a mangé la meilleure pizza 4 fromages de sa vie, d'ailleurs. 

Dans le quartier de Trastavere, nous avons opté pour des Bruschettas, on s'est décidés sur la carte qu'il y avait dehors, alors qu'à l'intérieur étaient exposés davantage de bruschettas végétariennes et véganes. Nous avons payé moins de 5 € en tout, et c'était super bon ! Nous avions hésité avec un snack qui ne faisait que des croque-monsieur énormes, prédéfinis (encore une fois, pas mal de végétariens et de végans) ou sur-mesure, vous pouvez confectionner votre propre croque-monsieur. Il me semble que le croque-monsieur coûtait 4 €.

Dans ce même quartier, nous avons mangé sur le bord des quais, dans les chapiteaux, et nous avons regretté. Mon amour a prit un plat de pâte au pesto, et moi un burrito végétalien, clairement, c'était cher (30 € avec les verres, et croyez-moi que 30 € c'était vraiment beaucoup par rapport aux autres restaurants que l'on avait fait jusque-là et où nous avions beaucoup mieux mangé) et ce n'était pas exceptionnel, de plus la quantité était moindre, les pâtes n'étaient pas totalement cuites, mes légumes n'avaient aucun goût puisque congelés et les quantités étaient vraiment moindres. 

En nous perdant dans une rue le 1er (vrai) jour, nous nous sommes arrêtés devant un espèce de brasserie-restaurant très mignon, le restaurant nous plaisait, on a demandé au serveur s'ils faisaient végétariens (n'hésitez pas à leur demander, ils ne mettent pas tous leurs plats sur la carte extérieure), a acquiescé et nous a installé à une table, je me souviens en avoir eu pour 36 €, mon homme ayant pris une bière, moi un jus d'orange pressé (les oranges y sont divines à Rome), et chacun un plat de pâtes, tomates et basilic pour moi si je ne me trompe pas et cèpes pour lui. Hmmm les meilleurs pâtes de notre vie, vraiment ! 

Nous avons aussi voulu tester un restaurant vegan, proche du Vatican, le Flower Burger, pareil on a payé une misère et c'était excessivement bon. 









Quartier Cavour, proche de Termini, allons chez Pasta Chef. Un tout petit restaurant qui ne paie pas de mine et pourtant, le monsieur à la caisse est adorable, parle très bien français, les plats sont peu cher et pourtant d'une qualité exemplaire ! Mon homme a prit des raviolis et moi des lasagnes, évidemment, tous deux végétariens, mais aucune idée de ce qu'ils contenaient ! 17 € en tout avec une bouteille de Fanta, couverts recyclables.

Pasta Chef, quartier Cavour












Snack Toast & Fruit






Des ruines, en se perdant dans les rues.




Glaces 100% chocolat noir vegan, amandes et chantilly, 2€

Ostia Antica, 6 € la pizza

Robe Mango, denichée durant les soldes Italiennes, les bretelles étant trop grandes, un noeud a suffit pour les rendre à ma taille :)

En sortant du Métro - Cavour


Ciao Italia ~

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stairway To Heaven - Led Zeppelin