#OOTD

Hey everybody ! 



Hier, mercredi, jour de gnocchis (oui, oui, je l'admets haha), j'ai profité de ma journée de repos pour lézarder un peu au soleil qui nous avait -avouons-le- manqué ! 

Le temps de faire le ménage dans l'appartement, quelques courses chez L'eau Vive (tiens, j'y ai trouvé du fauxmage d'ailleurs, hâte de goûter celui-çi, j'en parlerai sûrement bientôt ici!) et La Compagnie Fermière (hé oui... pas ce qu'il y a de plus vegan, m'enfin ils ont l'avantage de proposer des produits locaux et moins cher qu'en supermarché (2,50 € le kilo de poireau chez Carrefour pour 1,50 € chez eux, comment vous dire... haha). 

En parlant d'éthique, de végétarisme, tout ça, tout ça... Pour le retour en force des Outfit Of The Day, j'ai sorti ma veste en cuir de porc, et... mes chaussures en cuir bovin. Je sais que c'est un sujet très controversé chez les VGR/VGL/VEGAN mais moi je fais partie de ceux qui pensent que jeter est stupide et contre-éthique. J'ai -hélas- quelques affaires en cuir (surtout des chaussures en fait), et si je ne suis pas fière de les porter malgré tout, je ne compte pas les jeter mais les garder jusqu'à l'usure. Evidemment, je pourrais les offrir, ou les revendre, mais je ne cache pas non plus le fait de tenir à ces vêtements (stupidement, après tout, ce ne sont que des fringues, rien de plus que du matériel, mais quand même...). Je tends de plus en plus vers les marques véganes, et ai déjà acheté chez Will's London des boots pour hommes vraiment canons ! Je vous les présenterais plus tard, vous verrez, elles sont top, le cuir végétal est imperceptible, aucune différence avec le cuir animal hormis qu'il est... sans aucune souffrance ! Si vous cherchez des chaussures qui n'ont fait souffrir ni hommes ni animaux, je vous conseil vivement de vous tourner vers cette marque. Fabriquées au Portugal, vendues au Royaume-Uni, le rapport qualité/prix est top, et c'est la marque la moins onéreuse que j'ai trouvé jusqu'ici, proposant des chaussures modernes. 

J'aimerai vraiment démocratiser la vision bobo/baba-cool des végétariens/vegan, que je trouve moi-même assez représentative en majorité, c'est une des raisons pour laquelle j'aime autant Will's London, la plupart des autres marques proposent des chaussures un peu trop clichés, c'est dommage. Mais Minuit Sur Terre, une jeune entrepreneuse Bordelaise, va bientôt démocratiser les chaussures véganes sur notre belle mégalopole ! Les premiers prototypes sont canons, on a hâte de pouvoir les commander et de les avoir aux pieds ! Vous pouvez la suivre sur Instagram et même sur Facebook

Et donc, petit debrief, pour le retour des #OOTD, un joli top col Bardot de chez ZARA, acheté en Septembre dernier, mais le temps ne me permettait pas de le porter, j'ai donc profité des premiers vrais rayons de soleil pour le sortir, ouf ! Un jean Levi's model REVEL, acheté chez Levi's Factory Outlet (magasin d'usine !), bon j'ai pas trouvé de 24x30 donc j'ai pris la longueur au-dessus, de toute façon... du haut de mes 1m57, ma foi, je suis habituée à faire des ourlets, ce n'est pas ça qui me fait peur ! Une veste shoppée chez Mango, vieille collection maintenant, rouge bordeaux canon, que j'aimerai retrouver dans une matière plus éthique, et des bottines à talons achetées chez Asos, qui ressemble fortement à des Will's London (tiens, encore lui) que j'espère bien avoir dans ma garde-robe un jour :)

Allez, 21h17, l'heure de la... rillette ? Haha, végétale of course. It's time to cook ! 

On se retrouve bientôt ! 

xoxo, Ana.  



Top en popeline ZARA, jean revel LEVI'S.
Veste MANGO, chaussures ASOS. 



Une petite photo dossier... parce que c'est drôle quand même haha.








Commentaires

  1. Je tombe un peu par hasard sur ton blog mais j'aime beaucoup tes looks ! Et tes cheveux sont vraiment dingues...Je trouve d'ailleurs quon voit une évolution entre tes posts de 2013 et cette photo. Est ce lié à ton alimentation VG ou à des soins particuliers ?
    Je reviendrai te voir régulièrement en tout cas. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holalala j'arrive 20 ans après, quelle nouille j'avais jamais remarqué que quelqu'un m'avait laissé un commentaire u_u En tout cas, merci beaucoup. Je me restreins assez niveau look à cause du boulot mais j'essaie de garder mon âme d'adolescente rebelle haha. En tout cas, les looks vont revenir très vite ! :)

      Concernant mes cheveux, il y a eut une époque où j'utilisais beaucoup de soins bios et c'était franchement pas fameux, maintenant à l'occasion je met le baume Jasmine Hair'Oïne de chez Lush dont je détestais l'odeur avant mais que j'adore maintenant, mais plus régulièrement je fais des masques à l'huile de coco extra vierge bio (que j'utilise également en soins pour les lèvres ou l'hiver lors de grosses sécheresses sur ma peau ^^), je laisse poser une nuit sur mes pointes uniquement et pouf, mes cheveux sont tout beaux.

      Mais sinon, je t'avoue que je n'en prends pas spécialement grand soin, je les coupent une fois tous les 4 à 6 mois, et sur la photo cela faisait 1 an que j'avais mon balayage, et je les lavent -hélas- tous les jours. Donc, pas de secrets miracles à déclarer je suis désolée ^^

      Merci beaucoup pour tes compliments ! Et à bientôt je l'espère :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Hey ! N'hésite pas à laisser un commentaire à me donner ton avis ! Toute critique (respectueuse néanmoins) est bonne à prendre ! :)

Des bisous,
Ana ~

Posts les plus consultés de ce blog

Stairway To Heaven - Led Zeppelin